819-228-2731 poste 2202

Articles

Un partenaire important se joint à l’aventure, un article dans l’Écho

DÉFI. Le centre de conditionnement physique Énergie Plus de Louiseville se joint à l’aventure « Équateur 2018 : Au sommet pour la santé avec MaskiFord » au profit de la Fondation Santé MRC Maskinongé. Cliquez ici pour lire l’article sur le site de l’Écho de Maskinongé.

Dès maintenant, les participants à ce voyage caritatif pourront bénéficier gratuitement d’un abonnement de plus d’un an, de programmes d’entrainement, d’un suivi par une kinésiologue, de cours de groupe, de tests d’agilité et de souplesse, et ce, jusqu’au moment du grand départ en janvier 2018. Cette implication représente une valeur approximative de  8 000$, un gain majeur pour les grimpeurs, qui seront alors assurés d’être prêts pour ce grand défi.

C’est à la suite d’une rencontre avec une des aventurières que la propriétaire, Audrey Scott Lafontaine a décidé qu’Énergie Plus deviendrait le centre d’entrainement officiel de l’aventure. «En tant qu’ambulancière et propriétaire d’un centre d’entraînement, cette cause me tient à cœur et je veux que les participants soient au maximum de leur forme pour gravir ce sommet. La santé est la plus grande richesse que nous ayons!»

L’objectif: atteindre le plus haut sommet de cette aventure; le Chimborazo, qui culmine à plus de 6 268 mètres. Bien qu’il est impossible pour les participants de se préparer au plus gros obstacle; l’altitude, les grimpeurs pourront mettre toutes les chances de leur côté grâce à la préparation physique que leur offre ce généreux partenaire.

Rappelons que la Fondation Santé MRC Maskinongé (anciennement la Fondation du CSSS de Maskinongé) a lancé cette aventure caritative dans le but de l’aider à réaliser sa mission qui est de recueillir des fonds afin de soutenir le développement, le maintien et l’amélioration des services de santé offerts sur le territoire de la MRC de Maskinongé. (P.O.G)

Lire la suite

Une aventure en Équateur au profit de la Fondation du CSSSM, un article dans l’Écho

Au sommet pour la santé avec Maski Ford

SANTÉ. Les aventures physiques et les défis sportifs sont de plus en plus nombreux. La Fondation du Centre de santé et des services sociaux de Maskinongé (CSSSM) entre dans ce mouvement et décide d’organiser une aventure caritative en Équateur au mois de janvier 2018. Cliquez ici pour lire l’article.

 

Lire la suite

Nicole Lebel en entrevue au 103,1 fm pour présenter l’aventure

Nicole Lebel, participante à l’aventure, en entrevue avec Yanick Denoncourt sur les ondes du 103,1fm pour parler de l’expédition AU SOMMET POUR LA SANTÉ au profit de la Fondation du CSSSM. Cliquez sur l’entrevue du 8 septembre 2016 pour l’entendre.

Lire la suite

Grimper vers la santé, un article de Martin Lafrenière paru dans le Nouvelliste

Le dévoilement de l’activité de financement Au sommet pour la santé de la Fondation du CSSS de Maskinongé s’est fait en présence de Johanne Labrèche, directrice de Maski Ford (partenaire principal), Nicole Lebel et Francis Turenne, participants, Caroline Hubert, directrice générale de l’organisme, ainsi que Hélène Decoste et Marie-Ève Plante, participantes.

La Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC de Maskinongé accentue son virage vers des défis physiques pour amasser de l’argent. L’organisme tiendra en janvier 2018 l’activité «Au sommet pour la santé», une expédition en Équateur où des volontaires grimperont les monts Cayambe et Chimborazo avec l’objectif de récolter 40 000 $. Cliquez pour lire la suite.

 

Lire la suite

Un bref aperçu de l’aventure et les raisons qui nous motivent à se dépasser

Voici un résumé de l’allocution que Nicole a fait aux médias lors de la conférence de presse du 7 septembre 2016 chez Maski Ford à Louiseville. Elle parlait au nom des aventuriers qui vont relever le défi en février 2018 en expliquant brièvement l’aventure et les raisons pour lesquelles les  participants ont choisi de foncer!

Au sommet pour la santé :  c’est d’abord et avant tout un hommage à la santé

Nous, les aventuriers de la Fondation, sommes conscients de la chance que nous avons d’être en santé. À nos yeux, c’est un immense privilège et un cadeau inestimable. Oui, il y a la prévention, l’alimentation, le sport… C’est un travail de tous les jours. Mais pour avoir la chance de se tenir en santé, il faut avoir la santé au départ! C’est cette « graine » de gratitude qui a semé en nous tous l’idée de se dépasser pour la cause, d’inspirer le meilleur chez les gens, en poussant notre machine au maximum et en recueillant des fonds pour maintenir et améliorer les soins de santé dans notre belle région de la MRC de Maskinongé.

Lire la suite

On parle de nous au 103,1 fm !

Direction l’Équateur au profit de la Fondation du CSSS de Maskinongé

La Fondation du centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Maskinongé a lancé officiellement sa campagne de financement Équateur 2018 : Au sommet pour la santé avec Maski Ford.

Toujours à la recherche de nouveaux moyens de financement, la fondation a décidé de se lancer dans cette aventure caritative.

En janvier 2018, un groupe de grimpeurs tenteront l’ascension du Mont Cayambe à 5800 mètres d’altitude et Mont Chimborazo au sommet de 6310m en Équateur.

Lire la suite ici :

http://www.1031fm.ca/nouvelles/direction-l-equateur-au-profit-de-la-fondation-du-csss-de-maskinonge/224563

Lire la suite

C’est parti !

En avril 2016, il s’agissait de rêver tout haut… puis au fil des semaines, le projet se concrétise lentement. Dans quelques mois, les rêve des aventuriers deviendra réalité. Présentement ils sont 7 à avoir accepté de relever le défi. Pour que l’aventure soit un succès, au moins trois autres personnes devraient se joindre à l’équipe. Si vous avez toujours rêvé de fouler le sol d’un glacier, il s’agit sûrement de l’occasion que vous attendiez! Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur l’itinéraire que les Karavaniers parcourent depuis plus de 15 ans : https://www.karavaniers.com/voyages/carnet/3375/

D’ici là, nous garderons votre place au chaud! Toutefois, n’attendez pas trop our vous manifester, car il y a un maximum de participant(e)s à l’aventure. Ce serait dommage de rater ça!

Lire la suite